07/11/2010

Une aide appréciable pour notre région

DSCF3337.JPG

C'est à Fitou, au restaurant nouvellement installé "Le Moulin de Fitou", que s'est déroulée la cérémonie de remise de chèque, organisée par l'association ECRIN (Entreprendre, Créer, Réussir, Investir dans le Narbonnais). Une initiative très appréciée par cinq jeunes entreprises qui ont bénéficié de cette aide bienvenue. Il s'agit

- du restaurant "Le Moulin de Fitou" tenu par Laurent Colbiati à Fitou,

- "Repar'Store" qui comme son nom l'indique est une entreprise de réparation de stores, volets roulants…et tenue par Jean-Marc Di Bello à Fitou,

- "Autovision", qui vous permettra de passer le contrôle technique de votre voiture à Caves avec Menha Saker,

- la pizzeria Belouga Florian Fajol et Guillaume Roque à Sigean et

- le restaurant "Les Terrasses de le Berre" à Portel des Corbières, où Magali Teissier et Christophe Seiler seront là pour vous accueillir.

Tous ces entrepreneurs ont donc été accompagnés dans leurs démarches par "ECRIN Initiatives", et le président Marc Teisseire a remis à chacun, un chèque correspondant à un prêt d'honneur à taux 0. C'est le comité d'agreement, représenté par Jean-Hugues Silberman, Jacques Pairo, et composé de bénévoles issus d'entreprises partenaires, qui octroie ces prêts dont le montant peut varier de 3000 euros à 25000 euros.

"ECRIN Initiatives" accompagne et finance depuis bientôt 10 ans, des créateurs d'entreprises, des repreneurs ou des entreprises en primo-développement, sur tout le territoire consulaire de Narbonne.

Cette année c'est la somme de 27000 euros qui a été accordée à nos entreprises afin de leur donner un bon départ dans le monde du travail aujourd'hui bien difficile.

Etaient présents à cette cérémonie, Bernard Ballester président de la chambre du commerce et de l'industrie, Jean Desmidt maire de Caves; Roger Bunel maire de Portel, qui représentait le président de la communauté de communes Corbières méditerranée Roger Mihaille, et Alexis Armangau premier adjoint au maire de Fitou.

Tous se sont ensuite réunis autour du pot de l'amitié offert par le restaurant "Le Moulin de Fitou".

Pour tout renseignement vous pouvez contacter "ECRIN Initiatives"

Christine Goma au 04 68 42 71 11.

Courriel: ecrin-initiatives@narbonne.cci.fr

Site internet : www.ecrin-initiatives.com