24/08/2013

Brocante sous le soleil

 

brocante,fitou,mjc fitou

Les chineurs étaient nombreux

Près de 140 exposants, dont une soixantaine de fitounais, s’étaient installé dans les rues du village pour proposer aux nombreux promeneurs, étain, cuivre, vaisselle ancienne, vêtements, jouets, cartes postales, ordinateurs, téléphones, disques vinyle ... De quoi faire plaisir à beaucoup de monde en proposant toutes sortes de choses dont on ne se sert plus mais encore en bon état, le tout à un tarif défiant toute concurrence.

brocante,fitou,mjc fitou

Et il y avait aussi de très belles affaires à faire du côté des brocanteurs où là bien sûr, on ne parle plus de vendre en débarrassant la maison de ce qui ne sert plus, mais plutôt de satisfaire les amoureux de meubles ou assiettes d'époque. Il s’agit aussi de mettre à l'honneur de l’ancien rénové.

Le chaud soleil qui pousse souvent les vacanciers vers les plages, n’a pas réussi à démobiliser les amateurs de brocante, et les rues ont abondé de monde toute la journée.

brocante,fitou,mjc fitou

Le stand de la MJC

La buvette installée près du monument aux morts grâce à l'équipe bénévole de la MJC, a permis à tous de se désaltérer. Une innovation cette année, les jeunes de la MJC ont parcouru les rues avec leur glacière afin de proposer des rafraîchissements aux exposants.

brocante,fitou,mjc fitou

Les jeunes de la MJC et leur glacière

Un moment  important aussi pour les caves du village, que les badauds à la recherche de bonnes bouteilles, visitent  toujours avec beaucoup de plaisir, achetant les vins réputés de Fitou.

Les commentaires sont fermés.