30/10/2013

Escapade en Italie pour les adhérents de l’Association Vivre Heureux au Village

PISE TOUR GROUPE.jpg

Devant la tour de Pise

C’est par un samedi frisquet que dès les aurores, les adhérents de « Vivre Heureux au Village » de Fitou, mais également ceux du club « La Grappe d’Or » de Portel, sont partis à la découverte de la région de Toscane en Italie.

Un parcours de plus de 2000 km et la traversée de 364 tunnels (182 aller et autant au retour) a permis d'admirer les villes de Florence, Pise, Pistoia, San Gimignano. Des guides locaux ont alors fait découvrir à tous les ''Audois '' qui leur avaient été confiés, la richesse du patrimoine historique ainsi que celle des villes et villages visités. Que de beauté !

Certaines haltes ont permis d'élargir un peu le champ culturel, telles celle à la fabrique artisanale de pâtes. Personne n'a pu résister à la tentation...d'en ramener à la maison. Petit souvenir culinaire !

La gentillesse d'Hélène et le professionnalisme d'Éric les charmants accompagnateurs, le petit hôtel typique de Montécatini, les passages toujours mystérieux dans d'innombrables tunnels, une ambiance chaleureuse,... tout a contribué à transformer cette escapade en un souvenir inoubliable, immortalisé par une ravissante  photo de groupe.

Comme les chevaux, tous furent contents de rentrer à l'écurie, pour partager avec amis, voisins et famille ce qui a été, grâce aux organisateurs que nous remercions,  une petite aventure réussie.

 

TOSCANE GROUPE 2.jpg

Durant le voyage

Les commentaires sont fermés.