03/11/2013

Des apprentis jardiniers à l’école

PA140093.JPG

 Ils préparent les trous pour les bulbes

 

Juste avant les vacances de Toussaint, les maternelles de la classe de Florence Saint Dizier et  les Grande Section-CP de la classe de Marie-Pierre Joséphine, se sont adonnés à la joie du jardinage. 

PA140069.JPG

De beaux bulbes

Améliorer le cadre de vie en faisant entrer à l’école la beauté des fleurs, découvrir le cycle de vie des plantes, apprendre à devenir responsable en respectant la terre, voilà un beau programme pour nos petits écoliers. 

PA140090.JPG

Pas facile le jardinage

Armés de plantoirs, pelles et râteaux, nos jardiniers en herbe ont donc planté des bulbes dans la bande de terre qui longe le mur d’enceinte de l’école. Naturellement, les institutrices aidées des ATSEM ont surveillé de près les plantations car il faut respecter certaines règles importantes si l'on veut voir au printemps, narcisses, tulipes rouges ou jaunes sortirent délicatement de la terre...

PA140080.JPG

Comme c'est bizarre!!

En attendant, de petites étiquettes permettront à tous de se rappeler qu'à cet endroit poussent mystérieusement, sans que personne ne s'en aperçoive, de très jolies fleurs, et qu'il faut donc faire attention de ne pas piétiner ce futur parterre.

PA140098.JPG

Tous au travail

Les commentaires sont fermés.