29/11/2013

Préparation d’ une exposition à la chapelle

DSC_0129 (Copier).JPG

 Les jeunes avec les animateurs et la présidente de la chapelle

Dernièrement, les jeunes de la MJC ont rencontré Suzanne Thomson la présidente de l’association « Les amis de la chapelle », venue leur proposer une exposition d’une journée, sur leur travail.  Ce trimestre en effet, a été consacré à l’art plastique. Les enfants de la MJC suivent depuis début octobre, des cours de peinture avec Noria Mylones artiste peintre et bénévole auprès de la MJC. Préparation du châssis, pose de la toile, peinture..., rien n’a été oublié dans l’apprentissage de nos peintres en herbe.

Suzanne leur a donc expliqué l’organisation d’une exposition à la chapelle.

Le choix des exposants, des chanteurs ou des groupes musicaux, tout est fait pour que l’ harmonie entre les différents intervenants du moment soit réelle.

Cette exposition qui se déroulera le 21 décembre, est une première car c’est la première fois que des artistes aussi jeunes viendront partager leur travail et le mettre sous le regard du public. Aussi c’est avec beaucoup de joie que tous préparent, pour le régal des yeux des adultes, cette grande manifestation qui se déroulera en deux temps.

D’abord sera mis à la lumière, le travail de peinture. Puis ce sera le tour du travail de collage et de ce qu’on appelle le «Street Art ou l’art dans rues» enseigné par David Saloni et qui aura pour thème « l’Utopie ».

Pendant cette exposition, la MJC présentera lors d’une petite démonstration, le travail effectué par les nouveaux choristes, espérant donner envie à certains de venir les rejoindre.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter : 

- Cécile au 06 37 77 40 69 ou par courriel : mjc2fitou@orange.fr

Les commentaires sont fermés.