08/12/2013

Journée d’hommage aux morts pour la France

DSC_0116 (Copier).JPG

Lors du défilé

A 11h30 ce vendredi 6 Décembre , Patrick TARRIUS Maire de Fitou, et Michel VINCENT Président des Anciens Combattants ,ont déposé une gerbe au Monument aux Morts de la commune, en hommage à toutes les Victimes Civiles et Militaires des combats du Maroc , de Tunisie et de la Guerre d’Algérie.

Après la sonnerie ‘’Aux Morts’’ et la minute de silence, le Président des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Fitou, Michel VINCENT, a rappelé que cette Journée Nationale d’Hommage, est la seule date officielle instituée par Décret en 2003. On y honore  tous celles et ceux qui, en Afrique du Nord, quelques soient les circonstances, ont perdu la vie. Aucune distinction n'est faite entre ces trois conflits. Un hommage a été rendu à Nelson Mandéla à la fin de l’allocution.

DSC_0119 (Copier) (2).JPG

Le dépôt de la gerbe

C'est André Sibaud , Adjoint au Maire, qui a donné lecture du message du ministre délégué auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants, Kader Arif. 

 Après une audition émouvante de « La Marseillaise », Patrick TARRIUS  Maire de Fitou,  a invité toutes et tous,  à rejoindre la Mairie pour partager le «  Pot de l’Amitié’’ dans la salle du conseil.

Les commentaires sont fermés.