21/01/2014

Mobilité européenne et internationale des jeunes pour les départements ‘‘Aude’’ et ‘’Pyrénées Orientales’’

DSC_0024 (Copier) (Copier) (Copier) (Copier) (Copier) (Copier).JPG

C’est le mardi 7 janvier à la salle polyvalente de Fitou, que s’est tenu en collaboration avec la commune, une réunion de travail : ‘’ Priorité Jeunes ‘’. Cette réunion décidée au plan gouvernemental, a été organisée par la DRJSCS en partenariat avec le comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire ( CRAJEP ). La MJC de Fitou a apporté une aide appréciable pour l'organisation, et c'est le CRAJEP qui a invité les MJC ‘ Aude ‘ et ‘ Pyrénées Orientales ‘ainsi que d'autres associations à participer à cette journée qui s’inscrit dans un cadre régional.

‘’ Étudier les nouvelles programmations européennes 2014-2020’’ dans le cadre « Erasmus + » tel était le but principal de cette importante réunion de travail. (Rappelons que le programme ‘‘erasmus’’ est un programme d’échange de nos ‘’ jeunes’’, qui peuvent ainsi de quelques jours  ou pour plusieurs mois, aller étudier, travailler et apprendre à connaître différents pays.) Il s’agissait aussi d’étudier les Fonds Structurels Européens et de regarder de près le plan « Priorité jeunesse » en Languedoc-Roussillon. Un Comité Régional de la Mobilité Internationale (CoRéMob), devrait bientôt voir le jour.

DSC_0025 (Copier) (Copier) (Copier) (Copier) (Copier) (Copier).JPG

Étaient présents le premier adjoint de Fitou: Alexis Armangau, la présidente de la MJC: Catherine Vidal, le Directeur Régional des’’ MJC Languedoc Roussillon’’: Jean Pierre Daniel, la présidente du CRAJEP: Linda Adria, la responsable ‘’Europe Internationale jeunesse à la DRJSCS’’: Catherine Amelinau, le délégué académique aux ‘’Relations Européennes Internationales et à la Coopération (DAREIC)’’ Franck Le Cars, ainsi que plusieurs responsables des conseils généraux’’Aude et P.O’’.

 

Les commentaires sont fermés.