26/02/2014

Un fruit pour la récréation

DSC_0016 (Copier).JPG

Les belles mandarines



Dans le cadre d’un programme européen, nos jeunes écoliers vont abandonner gâteaux et sucreries pour déguster à la récréation, un fruit.
C’est le ‘‘jardin de Fitou’’ tenu par Josiane et nouvellement installé dans le village qui, en partenariat avec la mairie, donnera chaque jeudi à nos enfants étonnés, poire, orange, clémentine ou pomme...
Alors, les plus petits sont allés en ambassadeurs, visiter avec leur institutrice Florence Saint Dizier, le beau magasin. Que de découvertes pour les tout-petits qui ont plutôt l’habitude de fréquenter les rayons ‘‘jeux’’ des grandes surfaces. La Maîtresse avait emmené un grand panier dans lequel ont été déposés, courgettes, tomates, céleri, poireaux et pommes de terre. Au menu, ‘‘Soupe de légumes variés’’ mais aussi divers fruits qu’il y avait sur les étales .

DSC_0007 (Copier).JPG

On fait les courses pour la soupe


Certains plongeaient le nez dans les légumes, surpris de tant d’odeurs inhabituelles.
Récompense de la sagesse exemplaire de nos chérubins, un fruit, une mandarine leur a été offerte.
Josiane, n’avait pas oublié les ‘‘grands’’ qui consciencieusement travaillaient à l’école, remettant à la maîtresse, un grand plateau de clémentines.
Quelle bonne idée, que cette association ‘‘Euro-Fitounaise’’, qui donne à nos enfants des cadeaux, ‘‘bons pour la santé’’...

DSC_0002 (Copier).JPG

Oh les beaux fruits

Les commentaires sont fermés.