15/04/2014

Rencontre avec un écrivain

 

DSC_0053 (Copier).JPG

Michel Barbe

Michel Barbe est un auteur passionné de son terroir qui lui a inspiré toutes ses œuvres. C'est en participant à un concours national de roman de terroir que l'aventure a commencé. Car, si Michel Barbe avait depuis très longtemps le désir d'écrire il lui a fallu attendre d'être dégagé de ses obligations professionnelles pour se mettre réellement au travail.

Son premier roman, ''Les Argiles Bleues'', se déroule sur les bords de l'étang de Leucate au début du XXème siècle. C'est l'histoire d'une rencontre qui va bouleverser la vie d'un jeune pêcheur. Pour ''Les Terres Rouges'', le roman suivant, l'héroïne qui replonge dans ses racines, va devoir se livrer à un rude combat contre un projet immobilier qui risque de détruire l'environnement qu'elle aime tant. Le tout à la lueur d'un secret de famille.  Son dernier livre, ''La Source des Pierres Vertes'' , plonge le lecteur dans le monde des montagnards obligés de quitter leur montagne dans l'espoir d'une vie meilleure, sous la menace de la guerre 14-18 qui se profile à l'horizon.

DSC_0050 (Copier).JPG

Un chaleureux partage avec cet auteur issu d'une famille de musiciens. Un grand-père luthier, un père violoniste, une mère violoniste et pianiste, on comprend pourquoi la musique chante tout au long de son œuvre.

Des romans vivants, captivants, que Michel Barbe a dédicacés avec beaucoup de bonheur. Le partage d'une passion qui a enchanté les auditeurs venus à la bibliothèque de Fitou et qui s'est terminé par le traditionnel ''pot de l'amitié''.

Vous pourrez trouver tous les livres de cet auteur de notre terroir sur le site

 http://www.tdo-editions.fr .

Les commentaires sont fermés.