17/04/2014

Les foulées d’Eole 2014

 

DSC_0747 (Copier).JPG

Le départ des 6 minutes

Les élèves de 12 écoles environnantes (Leucate, Sigean, Port la Nouvelle, Portel, La Palme, Bages, Prat de Cest, Roquefort, Caves, Treille et Fitou) se sont retrouvés à  Port la Nouvelle pour participer à cette épreuve maintenant bien connue de tous,'' Les Foulées d’Éole ''.

DSC_0672 (Copier).JPG

Sur le chemin des éoliennes

Dès le matin, les élèves ont participé à plusieurs randonnées. L'une d'entr'elle a emmené les CM vers les éoliennes et ils ont pu admirer la première éolienne du territoire, posée en 1991. Une autre a conduit nos randonneurs vers la table d’orientation et le sentier cathare, et ils ont aperçu avec bonheur la '' baleine de Port la Nouvelle''.  Les consignes étaient très précises : marcher sans courir, et répondre aux questions dispersées le long des chemins. Pour les plus jeunes, maternelle grande section et CP, la matinée a été consacrée à la découverte de l’athlétisme et à la lutte contre l'obésité, avec un atelier tenu par deux diététiciennes, l'atelier ''Lecode''.

 

DSC_0697 (Copier).JPG

Après l'effort le réconfort

Après ce bel effort le repas en plein air a vraiment été apprécié, même si Monseigneur l'astre solaire n'ayant pas daigné illuminer le ciel de sa présence, il faisait un peu frais.

DSC_0707 (Copier).JPG

Les CP et les GS

Puis, après un petit temps de repos digestif, nos 1133 athlètes se sont élancés sur les pistes des courses de l'après-midi.

Il s'agissait de courir 6, 9, 12 ou 15 mn, avec un objectif de 11 km/h de moyenne pour l'une des courses de 15 minutes. La consigne : Tenir le temps imparti en suivant son rythme et en évitant au maximum cette fois ci, de marcher...

DSC_0727 (Copier).JPG

9 minutes

DSC_0785 (Copier).JPG

12 minutes

DSC_0855 (Copier).JPG

15 minutes

DSC_0887 (Copier).JPG

15 minutes à 11 km/h

Naturellement, les enseignants ont pleinement été de la partie. Les parents quant à eux, étaient venus nombreux soutenir leur progéniture.

Une très belle journée d'effort, de partage et de solidarité, clôturée par un très bon goûter préparé par la municipalité de Port-La-nouvelle qui tenait à ce que les enfants reprennent un peu de force avant le retour vers leurs écoles.

 

Les commentaires sont fermés.