10/05/2014

Du beau muguet avec les jeunes de la MJC

DSC_0006 (Copier).JPG

Les jeunes, des membres du bureau et bénévoles

Le muguet, aussi appelé lys des vallées, serait une plante originaire du Japon. C'est au Moyen-Age que ces sympathiques petites clochettes ont fait leur apparition en Europe,  symbolisant le printemps. Très vite, les Celtes lui ont accordé des vertus porte-bonheur.

C'est toujours avec joie que nous aussi, nous voyons arriver le mois de mai avec, dès le premier jour, des brins de muguet qu'on est allé cueillir dans la nature quand la région et le temps le permettent. Fitou n'est pas une terre à muguet. C'est toute l'attention et les soins des horticulteurs qui permettent de pouvoir fleurir les maisons de ces jolies clochettes blanches.

DSC_0005.JPG

Un autre point de vente

Les jeunes de la MJC, toujours aussi actifs et dynamiques, se sont levés tôt, en ce jour du 1er-Mai,  pour que les Fitounais puissent offrir aux personnes qui leur sont chères un petit brun de muguet, message de bonheur, quelquefois associé à une rose.  

Trois points de vente cette année, le premier place de la République, puis les deux autres aux cabanes, sur le parking chez Céline et Joël, et sur le parking du relais routier le Saint Roch.

DSC_0001 (Copier).JPG

Un autre point de vente

Les bénéfices de cette vente permettra aux jeunes d'organiser activités ou sorties.

Les commentaires sont fermés.