30/05/2014

Visite du sénateur Roland Courteau

DSC_0004 (Copier).JPG

C'est une visite particulièrement riche qui a été faite dans notre village par le sénateur Roland Courteau. Beaucoup de questions se posaient en effet et c'est le maire Alexis Armangau accompagné des membres du conseil qui a eu l'honneur de recevoir quelques éclaircissements bienvenus.  

C'est dans la salle du conseil municipal que s'est tenue une réunion qui a tout de suite mis en avant le village de Fitou en tant que berceau de l'appellation '' Fitou '' créée en 1948 et première appellation du Languedoc. Il a été rappelé qu'un amendement est présenté au sénat afin que le vin fasse partie intégrante du '' Patrimoine Culturel et Gastronomique de la France ''.

D'autres thèmes importants ont également été évoqués, comme la signalétique sur la RD 6009.  L'implantation de panneaux publicitaires est l'objet d'une loi qui organise l'harmonisation et l'intégration de ces derniers dans le beau paysage de notre région.  Mais il faut donner un peu de temps à l'application de cette loi nécessaire, et un amendement est demandé afin d'accorder un délai supplémentaire pour sa mise en application.

Le service public avec le devenir de la poste est aussi sujet à inquiétude vu le nombre croissant de bureaux qui ferment.

La nouvelle loi sur le temps scolaire avec l'organisation des activités périscolaires, est source d'énormes problèmes tant pour le recrutement d' animateurs qualifiés que pour le financement de ces activités en période de restrictions budgétaires importantes de l'état, qui mettent les communes en réelle difficulté.

Le sénateur Courteau a pris acte de toutes ces préoccupations et a promis de suivre tous les dossiers de très près...

Les commentaires sont fermés.