29/06/2014

Assemblée générale de la MJC

 

20140614_123557[1] (1).jpg

C'est dans la salle polyvalente que s'est tenue l’assemblée générale de la MJC de Fitou.

Cécile Calmettes  l’animatrice, a donné un aperçu des nombreuses activités qui ont eu lieu durant l'année, avant que soit présenté le bilan financier et moral, qui ont été approuvés.

Tout le monde a à cœur de poursuivre le riche travail commencé :

- Découverte de la manière de vivre des autres jeunes de l'Europe à travers des échanges inter MJC, en relation avec la fédération régionale.

- Poursuite de la mise en place du projet associatif sur le patrimoine et la culture en lien avec la commune, ainsi que la mise en place d'ateliers pour les 6-13 ans et l' accueil des jeunes de 14-17 ans

- Amélioration de la communication avec les jeunes…

Un nouveau barème pour les cotisations, dégressif à partir du 3ème enfant sera également mis en place dès la rentrée.

Une belle surprise aussi, la mairie a décidé de doubler la subvention communale, récompensant ainsi le courage de tous les jeunes et leurs animateurs, qui s'investissent vraiment beaucoup pour que la MJC soit un lieu important de rencontres, de découvertes de toutes sortes, et d'échanges.

On  a noté la présence à cette assemblée, du Maire Alexis Armangau et de son Adjointe Roselyne Ayrolles, Sylvie Nicolas Vice Présidente Commission jeunesse et sport, de Robert Colombies vice-président régional des MJC, de Marion Astruc chargée de mission pour la fédération et spécialisée dans l’international  de l’Aude, ainsi que de Bruno Calvet coordinateur de la MJC de Carcassonne.

Cette réunion s’est terminée par le '' pot de l’amitié ''.

Voici la composition du nouveau bureau :

Présidente : Aurore Pierson

Vice-présidente : Catherine Vidal

Trésorière : Martine Radet

Trésorière-adjointe : Béatrice Almeda

Secrétaire : Héléne Paredes

Secrétaire-adjoint :Gilbert Lamotte

La valeur n'attendant pas le nombre des années,  Dylan Claudin et Hélène Alfonso âgés de 18 ans, et Mariane Colbiati juste  15 ans,  font partie des huit administrateurs qui ont été nommés.

 

Les commentaires sont fermés.