20/07/2014

Festivités du 14 juillet

Fitou

DSC_0084 (Copier).JPG

 Les petits drapeaux bleus et blancs égayent les rues du village et claquent au vent, annonçant le retour de l’été.

Et en ce dimanche 13 Juillet, vers 22 heures, fitounais et vacanciers s’étaient réunis dans la cour de l’école pour danser au son de la musique de l’orchestre ‘’4ème Avenue’’.

DSC_0082 (Copier).JPG

C’est le tout jeune comité des fêtes qui avait organisé les réjouissances, sous l’œil vigilant des membres du comité. Une joyeuse soirée qui n’a pas empêché une centaine d’entr’eux de se lever le lendemain jour de la fête nationale, afin d’être bon pied bon œil, présents derrière les porte-drapeaux. Et tous se sont dirigés vers le monument aux morts afin d’y déposer une gerbe.

DSC_0089 (Copier).JPG

Cette année les patrouilleurs de Fitou de l’Association Départementale des Comités Communaux des Feux de Forêts (ADCCFF) s’étaient joints au cortège. Après le traditionnel discours, Monsieur le Maire Alexis Armangau a chaleureusement remercié pour leur présence, la gendarmerie de Port Leucate, la poste et les patrouilleurs de Fitou.

DSC_0094 (Copier).JPG

Les ouvriers municipaux, adjoints, conseillers municipaux et bénévoles n’ont pas été oubliés tant il est vrai que leur engagement est grand lors des fêtes et manifestations diverses.

DSC_0105 (Copier).JPG

 

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié offert par la Mairie dans la cour de l’école, afin de clôturer ce week-end du 14 Juillet par le partage du fruit de la vigne, comme il se doit dans un village vigneron.

 

Les commentaires sont fermés.