01/08/2014

Une fête du vin trop arrosée

DSC_0089 (Copier).JPG

Tout le monde était là. Le maire et son conseil municipal, les vignerons, Madame la député Marie- Hélène Fabre, le sénateur Roland Courteau, Lucien Tarrantola le président du SIVOM, Jose Puig le président de la Communauté de Commune’’ Salanque en Méditerranée’’, les représentants  des communes voisines et du grand Narbonne, ainsi que les fitounais et les vacanciers.

DSC_0085 (Copier).JPG

Le cortège, bandas en tête, s’était mis en marche pour rejoindre les différents caveaux et  remplir la barrique de la cuvée 2014, quand Dame Nature, fâchée on ne sait pas vraiment pourquoi, a laissé éclater sa colère, déversant sur  la troupe en déroute, des tombereaux d’eau, le tout dans le fracas du tonnerre et des éclairs…

DSC_0097 (Copier).JPG

Après l’orage qui a perturbé la fête de fin d’année de nos écoliers, on commence à se demander si quelque malédiction n’aurait pas été lancée, surtout que la météo annonce pour la fête du village le 2 Août…des orages !

DSC_0105 (Copier).JPG

Mais bon, tout le monde connait maintenant les  techniques de repli sous le préau ou dans la salle polyvalente et malgré la pluie,  que la fête continue.

DSC_0130 (Copier).JPG

 Les différentes associations, MJC  et  Fitou Sport  Auto, ont donc  tenu les buvettes, pendant que  le VHV proposait ses assiettes Terre ou Mer. Un très bon repas préparé par le Toit Vert et le Moulin de Fitou a été servi  sous le préau et sur l’estrade de la scène.

 

 

DSC_0121 (Copier).JPG

20140720_173219.jpg

Le concert a malheureusement  dû être annulé,  le matériel musical de l’orchestre ayant manifestement  quelques difficultés avec l’humidité ambiante. Mais l’animateur qui avait organisé le fond musical du repas, a gentiment continué sa prestation.

DSC_0119 (Copier).JPG

Une fête trop arrosée  mais réussie…

DSC_0142 (Copier).JPG

Prochains rendez-vous le 2 août pour la fête du village et le 20 août pour le bal avec Abbys. 

 

Les commentaires sont fermés.