22/08/2014

Un beau marché

 

DSC_0031 (Copier).JPG

Ateliers de fabrication de bougies en cire, dégustations de crêpes au miel, vitrines avec des abeilles en plein travail, projections de films, voilà un aperçu de ce qui a été proposé lors du marché d’artisans et de producteurs qui a voulu faire la place belle aux abeilles. Le bio était aussi à l’honneur avec un stand de fruits et légumes, plantes aromatiques, et fromage de chèvres. Le vin bio n’avait pas non plus été oublié et le producteur fitounais du domaine ‘’ La Garrigo’’ a offert une dégustation très appréciée de ses vins. Divers artisanats tels sculpture sur marbre, travail du cuir, fabrication de bijoux ou de savons, étaient également représentés, donnant une grande richesse à ce marché.

DSC_0030 (Copier).JPG

Vers 20 h un repas’’ bio’’ concocté par « La basse-cour de Carcassonne » a régalé les papilles des très  nombreux promeneurs.

DSC_0041 (Copier).JPG

 

Une belle réussite pour cette deuxième édition du marché d’artisans et producteurs bio qui s’est tenu dans la cour de l’école.

DSC_0035 (Copier).JPG

Commentaires

Viande de chevreau, charcuterie de porc très abordable, cassoulet et conserves de canard, œufs, pain , melon et pastèque ainsi que l'huile d'olive : tous produits dans les proches environs étaient également représentés.

Monsieur Carpentier, pour la petite histoire fut déjà labellisé pour tous ses miels et est encore en cours de labellisation, difficile à opérer pour contrer le varoa par des produits naturels...
Merci Jean Noël pour le reportage: le marché était réussi, je confirme et les stands reviendront!!
ALORS: à l'année prochaine pour Beau, bon et bio à Fitou; une petite coccinelle qui me sussure qu'elle aura encore longtemps des pucerons à déguster avec ces producteurs-là!!

Écrit par : tutti fruiti | 23/08/2014

Les commentaires sont fermés.