25/08/2014

Vernissage réussi

DSC_0120 (Copier).JPG

Jusqu’en 2000 le travail artistique de Jean-Louis Bigou qui vit et travaille dans l’Aude, était essentiellement tourné vers la photographie dite “plasticienne». L’an 2000 marque un tournant dans sa carrière car cet artiste va alors se tourner vers la peinture dite ‘’sous-verre’’.  Traces, empreintes, collages, grattages… des réalisations abstraites desquelles se dégage une grande sérénité. Pigments, encres ou fusains, des matériaux qui ne permettent pas de ‘’repentirs’’. Réalisation d’autant plus difficile que le travail se fait sur la face interne du verre et que le résultat se regarde de l’autre côté avec une image inversée. Une autre difficulté dans cette technique complexe du travail ‘’ sous-verre ‘’, l’artiste doit commencer par les détails pour terminer par le fond.

DSC_0134 (Copier).JPG

Jean-Louis Bigou propose à votre regard, toute une série de ses très belles œuvres, dans la chapelle Saint Joseph, jusqu’au 7 septembre.

Ce vernissage s’est terminé par un partage avec l’artiste, autour d’une dégustation des vins du Roussillon d’ Hélène Constantin, domaine du Maridet. Ce domaine se trouve  Avenue du Maréchal Kœnig à Rivesaltes 66600 .

DSC_0130 (Copier).JPG

La chapelle est ouverte du jeudi au dimanche et jours fériés, de 17h à 20h.

Tél : 04 68 48 44 25 ou 06 77 13 23 21. Courriel: la.chapelle2fitou@gmail.com.                       

Site internet: www.la-chapelle-de-fitou.com.

 

Les commentaires sont fermés.