07/09/2014

Une rentrée sous le soleil

 

DSC_0387 (Copier).JPG

La joie toujours grande de retrouver copains et copines allège le cœur un peu lourd de nos bambins, quand sonne l’heure de la fin des vacances et le retour sur le chemin de l’école. Surtout que le soleil et les températures estivales étant revenues, on prolongerait bien un peu baignades et jeux de plage. Les cartables flambants neufs, remplis des cahiers stylos ardoises et craies, sont fièrement portés par nos 87 écoliers, qui cette année iront à l’école le mercredi matin, réforme oblige. Même les tout-petits qui serrent fortement la main de papa ou maman, n’auront plus droit à la sacro-sainte coupure du mercredi. Mais la mairie de Fitou s’est organisée pour que des activités péri-scolaires soient proposées à ceux qui le désirent, en fin de journée de 16 heures à 17 heures 30 les mardis et jeudis. Les cours qui commenceront à 9 heures se termineront donc à 16 heures les lundis, mardis, jeudis et vendredis avec une coupure le midi de 12 heures à 13 heures 45. Le mercredi se terminera à 12 heures.

DSC_0379 (Copier).JPG

Toujours un peu de changement chez les instituteurs aussi.                                  

 Une nouvelle institutrice est arrivée, Claire Cassou, en remplacement d’Isabelle Maillard. Elle prend en charge les CE2 et CM1.                                              

 Florence Saint Dizier continue de s’occuper des enfants de 3 à 5 ans ce qui correspond aux sections petits-moyens-grands de maternelle.  

DSC_0378 (Copier).JPG

                        

 Marie-Pierre Joséphine garde les CP et CE1 et la directrice Véronique Ditsch préparera les CM2 à l’entrée en sixième.                                                          

Agnès Argence assurera les journées de décharge de Florence Saint Dizier et de Véronique Ditsch.

 La garderie nouvellement appelée A.L.A.E, fonctionnera le matin de 7h30 à 9h, les lundis et vendredis de 16h à 18h30, et les mardis et jeudis de 17h à 18h30.

Le maire Alexis Armangau accompagné des membres de la commission des écoles, était venu encourager les petits fitounais pour cette nouvelle année scolaire qui s’ouvre.

Nous souhaitons à tous, enfants enseignants et parents, une très bonne année scolaire.

Les commentaires sont fermés.