27/10/2014

Atelier du goût pour les maternelles

PA132151.JPG

Aidée par quelques parents, Florence Saint Dizier l’institutrice des maternelles, avait organisé en cette semaine du goût, 5 ateliers qui se tenaient dans la cour de l’école.

La « Boite de Kim » abritait bien cachés fruits et légumes, et les touchant ou les reniflant, nos chérubins étaient chargés de reconnaître courgettes ou bananes, oranges ou pommes…

PA132137.JPG

Le second atelier permettait aux enfants de découvrir et apprécier les différents parfums des fruits associés au yaourt. Les yeux bandés il s’agissait de mettre un nom sur ce que les papilles découvraient.

PA132160.JPG

Ayant touché  senti et goûté, il restait à nos bambins à exercer leur talent créateur en utilisant feuille et peinture et de superbes natures mortes ont surgi de toutes ces petites mains.

PA132131.JPG

Deux autres ateliers ont ensuite donné à nos petits écoliers pour l’un, de découvrir et reconnaître des notions plus abstraites pour eux comme ‘’le sucré, le salé, l’amer ou l’ acide ‘’ et pour l’autre de connaître l’origine du lait du pain ou des frites, chose très utile à l’époque de la purée en sachet et des frites surgelées car comme disait une petite fille à sa maman : «  Mais non, ce n’est pas vrai que je n’aime que les pommes de terre, j’aime aussi la purée et les frites !.. »

PA132107.JPG

 

Les commentaires sont fermés.