23/11/2014

Propreté des rues

 

DSC_1469 (Copier).JPG

Beaucoup de familles ont la joie d’avoir un animal domestique à la maison, chats ou chiens bien souvent. Si nos amis les chats ont à domicile une jolie litière qui leur permet de faire leurs besoins, nos amis les chiens se soulagent dehors. Dans le jardin ou dans la rue. Tout le monde prend le temps de ramasser la crotte de toutou dans le jardin afin de ne pas transformer ce petit bout de verdure en ‘’crottoir’’. Tout le monde devrait faire de même quand il s’agit de la rue. Mais il est vrai que si je n’ai pas un petit sac sous la main… 

Alors pour que nos jolies rues ne soient plus polluées par d’innombrables crottes qui empestent l’atmosphère  et gâchent la beauté de notre village, des distributeurs de ‘’sacs’’ ont été placés à droite et à gauche : Avenue de la mairie au niveau du dépôt de la commune, Rue du pla face au local du VHV, Rue du Vigné prés de l’école, aux Cabanes, Chemin de la rivière.

Espérons que chaque propriétaire de chien aura maintenant à cœur de se baisser pour ramasser les déjections de son plus fidèle ami. Il suffit d’enfiler le sac sur sa main comme un gant, de ramasser et de retourner le sac. Un petit nœud, et voilà. Ne reste qu’à déposer le petit paquet cadeau dans la poubelle la plus proche. 

Il faut aussi savoir que tout chien s’éduque et peut se soulager quand le maître le permet…

Les commentaires sont fermés.