30/11/2014

Les flamants roses à l’école

DSC_1866.JPG

Oiseaux élégants et gracieux, les flamants roses font rêver petits et grands. Près de Fitou nous avons la chance d’apercevoir de temps à autre survolant les étangs ou plongeant la tête dans l’eau à la recherche de crevettes, quelques flamants venus tout droit de Camargue.

DSC_1877.JPG

Et nous avons aussi à notre porte la réserve africaine de Sigean qui nous offre de pouvoir admirer d’innombrables flamants qui vivent à la réserve et viennent eux, d’Afrique ou de Cuba… Et c’est pour sensibiliser nos écoliers que Blandine Barréda qui fait partie de l’association des ‘’Amis de la Réserve Africaine de Sigean’’, ou ‘’ARAS’’ est venue à l’école animer un atelier pédagogique.

DSC_1868.JPG

Voilà nos petits fitounais incollables sur la vie des flamants. Nourriture, nidification, temps d’incubation des œufs, plus de secrets pour nos écoliers ravis d’avoir pu reconstituer, en groupe pour les plus jeunes et individuellement pour les plus grands, un magnifique flamant.

DSC_1868.JPG

L’ARAS anime régulièrement des ateliers et des activités sur les animaux de la réserve et pour tous renseignements vous pouvez vous rendre sur leur site : www.arassigean.fr

DSC_1872.JPG

 

DSC_1878.JPG

Les commentaires sont fermés.