17/01/2015

Des bouchons d’amour

DSC_0013 (Copier).JPG

La solidarité s’apprend dès le jeune âge. Alors c’est au nom de cette solidarité qui aujourd’hui s’associe à la sauvegarde de notre planète, que Bernard Sanchez président de l’association ‘’Des bouchons d’amour pour l’Aude’’, est venu rendre visite à nos écoliers.

DSC_0018 (Copier).JPG

Au programme, le recyclage des bouchons en plastique tout gabarit. Il s’agit dans un premier temps de récupérer les bouchons,  et c’est là que l’école intervient en devenant un ‘’lieu de collecte’’. Puis direction la Belgique, à Herstal exactement, où une société spécialisée les transformera après passage dans une broyeuse, en palettes…

DSC_0005 (Copier).JPG

L’association fondée en 2005 par le comédien Jean Marie Bigard travaille en étroite collaboration avec  des associations pour personnes handicapées : ‘’La Fédération Française Handisport’’ et ‘’Handi’chiens’’, et en 2014 ce sont 1490 tonnes de bouchons qui ont été récoltés. A raison de 210 € la tonne, ce ne sont pas moins de 312.900 €  qui ont été donnés.

DSC_0007 (Copier).JPG

Un second lieu de collecte sera mis en place prochainement dans le hall de la mairie.

DSC_0006 (Copier).JPG

Vous pouvez retrouver les bouchons d’amour sur leurs sites :  http://www.bouchonsdamour.com ou http://www.bouchonsdamourgso.fr 

DSC_0001 (Copier).JPG

 

Les commentaires sont fermés.