25/01/2015

Vœux du maire

 

DSC_0005 (Copier).JPG

C'est dans un climat très particulier que s'est déroulé le 17 Janvier, la traditionnelle cérémonie des vœux. Les fitounais, en union de cœur avec la majorité des français après le drame du 11 Janvier, ont  repris tous en chœur notre hymne patriotique, la Marseillaise, qui avait été entonnée par Sylvianne Rouget à la demande du Maire Alexis Armangau.

DSC_0006 (Copier).JPG

Chacun a pu ensuite avoir un aperçu de la vie de la commune : Nouveaux services en mairie (l’accueil), CCAS (Comité Communal d’Action Sociale), projets en cours de réalisation (délocalisation  des ateliers municipaux aux Cabanes), travaux effectués (mise en souterrain des câbles de la rue du Pla et de la rue du Vigné ainsi que le remplacement de l’éclairage public)... Il est à noter que la rue du Vigné sera équipée de lampes LED et que le revêtement définitif sera effectué en 2015.

DSC_0009 (Copier).JPG

Le prochain grand chantier cette année sera la construction de la nouvelle salle plurivalente. Ce chantier  financé par la Communauté de Communes Salanque Méditerranée débutera très prochainement.

Un moment de recueillement a eu lieu en mémoire de ceux qui  nous ont quittés.

Et bien sûr, les nouveaux habitants ont été accueillis, les mariés de l'année félicités et les bébés applaudis...

DSC_0001 (Copier).JPG

Le dévouement de beaucoup permet à la commune d'être ''vivante'', bénévoles à travers les associations très actives du village ou  employés municipaux  sont tous très appréciés.

DSC_0003 (Copier).JPG

A noter la présence des représentants de la Communauté de Communes Salanque méditerranée, des corps constitués, de l’école, de la poste, du SIVOM, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.  Maires et élus des communes voisines s'étaient également associé à ce temps de souhaits pour l'année nouvelle qui s'est terminé  autour d'un apéritif dînatoire très apprécié  et préparé par la famille Pasquer du « Toit Vert ».

 

Les commentaires sont fermés.