12/04/2015

La chasse aux œufs.

 

DSC_0424 (Copier).JPG

Samedi  matin à 10h00 le Comité des Fêtes a organisé sa première ‘’Chasse à l’œuf’’.

Monseigneur l’astre solaire a fait l’honneur de sa présence et le vent plus que fripon a essayé d’entraîner les plus légers là où il voulait…

fitou,chasse aux œufs,comité des fetes

Mais qu’à cela ne tienne, petits et grands se sont lancés dans une chasse acharnée. Les œufs n’avaient qu’à bien se tenir ! D’ailleurs tous ont été rapidement trouvés … mais n’ont pas pu être de suite mangés. Et oui, les œufs déposés dans les différents parcours étaient en …plastique ! Et il fallait en ramener  au moins 1 pour obtenir un sachet de succulents œufs en chocolat cette fois-ci, œufs venus tout droit des P.O.

DSC_0443 (Copier).JPG

Différents parcours avaient été préparés par les membres du comité, la difficulté étant proportionnelle à l’âge des chasseurs. Un parcours pour les 2 à 6 ans, un autre pour les 7 - 11 ans et un dernier  pour les plus de 12 ans.

DSC_0423 (Copier).JPG

Près de 80 enfants ont participé avec entrain à cette joyeuse chasse.

Profitant de cet événement le comité des feux de forêt avait décidé de sensibiliser les plus âgés des chasseurs, au danger des incendies. Deux hommes-patrouilleurs dans leur 4/4 Dangel, ont donc expliqué aux enfants très intéressés, les  différentes précautions à prendre pour éviter les départs de feux, leur remettant ensuite une documentation sur les différents gestes de préventions.

Photo1627 (1).jpg

Beaucoup de parents étaient venus avec leurs enfants et le Maire Alexis Armangau également présent était accompagné de plusieurs de ses adjoints et conseillers communaux.

 

Les commentaires sont fermés.