05/05/2015

Vieilles et belles voitures à Fitou

DSC_0440 (Copier).JPG

La beauté des voitures est importante et chaque époque essaye de trouver le meilleur style. Dès les débuts de l’automobile on a été attentif à la ‘’ligne’’ des voitures. Si aujourd’hui les nouvelles technologies ont apporté bon nombre de progrès et de confort, les anciennes voitures sont toujours considérés comme ‘’de petites reines’’ et sont dorlotées, bichonnées, par leurs propriétaires qui régulièrement  organisent quelques sorties. C’est ainsi que le « Club Rétro Auto Catalan 66 » est passé par Fitou. 

DSC_0439 (Copier).JPG

On doit cet agréable moment aux fitounais Marc Frémon et son épouse qui font partie de ce club situé sur Amélie-les-Bains. Un parcours qui a permis aux habitants de Fitou mais aussi de Rivesaltes, Opoul et les alentours, de pouvoir admirer  Porche, BMW, MG, SM, 404 cabriolet, DS, Alfa Roméo…

DSC_0441 (Copier).JPG

Les conducteurs en ont profité pour s’émerveiller tranquillement, la vitesse n’étant pas leur priorité,  devant le camp Joffre à Rivesaltes, le château et les ruines du moulin d’Opoul, la cuvette du Pla de Fitou ( ancien lac creusé par les romains ), les Capitelles, la table d’orientation  avec sa vue à 360° (qui permet d’apercevoir Leucate, les contreforts des Pyrénées avec le Canigou, le mont Sainte Claire de Sète, Narbonne, Gruissan et même les Corbières ! ).

Cette très belle matinée s’est terminée devant l’église ‘’ St Julien et Ste Basilisse’’, très belle église qui date du XIème siècle.

Un bon repas fut ensuite déguster à « La cave d’Agnès »

DSC_0443 (Copier).JPG

Bien sur la traditionnel dégustation n’a pas été oublié et c’est à Fitou dans la plus ancienne cave du Château Abelanet ( 1697 ) que la dégustation s’est tenue. Après l’enchantement de la vue, l’enchantement des papilles…

 

Les commentaires sont fermés.