18/05/2015

Cérémonie du 8 mai

 

DSC_0449 (Copier).JPG

En ces temps difficiles où sévissent guerres et actes de barbarie dans les ⅔ de la planète, il est plus que jamais essentiel de fêter l’armistice qui a mis fin à la seconde guerre mondiale.

DSC_0457 (Copier).JPG

Beaucoup de villageois s’étaient déplacé en cette occasion.  Monsieur le maire Alexis Armangau, le conseil municipal et quelques personnalités ainsi que les sapeurs pompiers de Leucate ont tous défilé depuis la mairie jusqu’au monument aux morts afin d’y déposer une gerbe.

DSC_0460 (Copier).JPG

 Les écoliers toujours présents lors de cette cérémonie ont lu un poème : « Je trahirai demain » de Marianne Cohn. Michel Vincent président des anciens combattants a ensuite dit quelques mots puis laissé la parole à Séverine Di Bello  adjointe au maire qui a lu la lettre du secrétaire d’état chargé des Anciens combattants: Jean Marc Todeschini . Le Maire a terminé cette belle cérémonie par une émouvante allocution.

DSC_0469 (Copier).JPG

Pour fêter ce 70ème anniversaire, la mairie  avait organisé un lâcher de ballons, bleus, blancs et rouges, avec la participation des enfants du village. 

Le verre du souvenir a enfin réuni tout le monde dans la salle polyvalente.               

Les commentaires sont fermés.