02/07/2015

Une très belle journée à la cité de l’espace

 

DSC_0653 (Copier).JPG

Rien que le nom, « Citée de l'espace », avait déjà fait  rêvé nos écoliers. Aussi,  ce jour où grâce à leurs enseignants ils allaient voir ''en vrai'' des capsules qui ont réellement transporté dans l'espace ces hommes extraordinaires qu'on appelle '' astronautes était- il très attendu. Alors à 7 heures 20 ce matin-là, tous étaient plus qu' impatients en montant dans le bus qui allait les emmener à la conquête de l'espace...

DSC_0595 (Copier).JPG

Marisole, une guide expérimentée attendait tout ce petit monde pour une visite des lieux. Ariane 5, 53 mètres de hauteur, Soyouz qui a transporté des hommes dans la station MIR... les yeux et les oreilles n'étaient pas assez grands pour recevoir  toutes les informations données. Quand il a fallu s'asseoir dans le siège des astronautes, histoire de comprendre les dures conditions d'un voyage qui a duré 6 heures, ce fut un moment quasiment magique. 

DSC_0639 (Copier).JPG

Puis les enfants ont vécu le détournement d'une comète qui plongeait droit sur notre pays ! Quasiment de la science fiction en direct. 

DSC_0645 (Copier).JPG

Un petit pique-nique a ensuite redonné des forces bien nécessaires après tant d'émotions car la journée n'était pas finie, il fallait encore visiter une réplique de la station MIR et admirer la maquette en taille réelle de Philaé le robot qui posé sur la comète 67P Tchourioumov-Guérassimenko vient de se réveiller et de reprendre les communications avec la terre. 

DSC_0678 (Copier).JPG

Et enfin, un film en 3D pour cette fin d'après-midi avec la découverte  des réparations du télescope Hubble...

DSC_0680 (Copier).JPG

Une superbe journée qui restera gravée dans la mémoire de nos jeunes. 

Commentaires

superbe journée qui leur restera dans les memoires, dommage que le temps n ai pas été de la partie

Écrit par : sire | 03/07/2015

Les commentaires sont fermés.