15/09/2015

« Saxopolis » à la Chapelle Saint Joseph

DSC_0058 (Copier).JPG

C’est dans la belle chapelle Saint Joseph bondée, que les quatre musiciens du groupe « saxopolis », ont charmé un public enthousiaste.

 Au programme,  Libertango de Astor Piazzolla, quelques extraits du Premier quatuor de J.B.Singelé ou du Quatuor Américain de Dvorak, une suite hellénique de Pedro Iturralde … Bref un répertoire magnifique royalement interprété par Vincent Pinet au saxophone bary-ton, Aurélien Mérial au saxophone alto, Dorian Carbonnell au saxophone ténor et Sébastien Priego au saxophone soprano.

Tous ces talentueux artistes sont passés par la classe de musique de chambre et  de saxo-phone de Radek KNOP avec donc, un apprentissage professionnel dans le cadre du conservatoire de Perpignan. Le CRR comme on l’appelle, CRR signifiant : Conservatoire à Rayonnement Régional. 

Depuis quatre ans, Saxopolis s'est déjà produit à plusieurs occasions dans l'Aude et les Pyré-nées Orientales et en 2014 le groupe enregistrait avec brio son premier CD.

Un très beau moment musical  qui s’est terminé autour du verre de l’amitié offert par l’association des «  Amis de la Chapelle de Fitou ».

Les commentaires sont fermés.