22/11/2015

Un grand moment de démocratie

mjc2.jpg

Les jeunes de la délégation Languedoc Roussillon

Un grand moment de démocratie vécu par des jeunes du réseau des Maisons Jeunes et de la Culture du Languedoc Roussillon, lors de l’assemblée des MJC à Strasbourg au Parlement Européen.
La convention nationale des MJC de France, réunie sous le thème : « Ce n’est pas parce qu'on est jeune qu'on n'a rien à dire! », a quitté Strasbourg avec des projets pleins les valises. Se trouvaient présents 170 personnes du réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture du Languedoc-Roussillon dont 120 jeunes de 14 à 26 ans, des administrateurs, des professionnels plus 7 élus locaux et départementaux. Beaucoup de monde donc pour ce grand moment de démocratie…

mjc 2.jpg

Des jeunes de Fitou à Strasbourg


La MJC de Fitou y était bien sûr représentée. Il faut dire qu’un gros travail préparatoire avait été fourni pendant toute une année, à l’échelon local, départemental et régional.
Les MJC vont résolument poursuivre cette démarche qui vise à donner toute leur place aux jeunes, faisant ainsi preuve d’audace.
La Fédération Regionale des Maisons des Jeunes et de la Culture du Languedoc Roussillon, déjà consciente de l’importance de la participation des jeunes, poursuivra son accompagnement des MJC du réseau, dans ce sens.



Les commentaires sont fermés.