14/12/2015

Le retour des illuminations de Noël

 

DSC_0011 (Copier).JPG

Lors de la visite devant la mairie

Vendredi 4 décembre Alexis Armangau le maire accompagné de deux adjoints et d’un conseiller ont parcouru les rues du village pour découvrir de nouvelles illuminations.
Le mois de décembre est le mois où les jours sont les plus courts, et de tout temps les hommes ont souffert pendant cette période du manque de lumière. Depuis la Sainte Luce fêtée le 4 décembre (Luce venant du latin « Lux » et signifiant lumière) les jours, peu à peu, grignotent quelques minutes à la nuit. Depuis toujours et dans toutes les grandes traditions, ce retour de la lumière est fêté. La tradition chrétienne dont est issue notre calendrier, n'échappe pas à cette règle et a décidé de choisir le 25 décembre comme date de naissance de celui qui a dit: « Je suis la Lumière du monde » et depuis, Noël illumine nos maisons et nos rues de tous ses feux.

DSC_0002 (Copier) (2).JPG

Rue Gilbert Salamo sous le nouveau tapis de lumière


L'électricité nous permet presque sans danger, de parer nos sapins et notre ciel de mille étoiles artificielles. Notre village, cette année encore, ne manquera pas de décorations et de lumières, que les employés de la Communauté de Commune ont ardemment posés tout le long de la rue principale, depuis les cabanes jusqu'à la sortie du village. Quelques nouveautés ont fait leur apparition, qui dès la tombée de la nuit ont fait le bonheur des yeux émerveillés des petits et des grands. Et si toutes ces illuminations nous réchauffent le cœur, nous aurons une pensée, un geste ou une parole, pour tous ceux qui ont faim ou froid, afin que la joie du retour de la lumière soit pour toutes et tous.

DSC_0014.JPG

Devant le cèdre nouvellement illuminé

DSC_0018 (Copier).JPG

La Mairie

Les commentaires sont fermés.