30/12/2015

Jour de Fête à l’école

 

DSC_0048 (Copier).JPG

Dès le matin le ton était donné. Tout le monde dans le bus, direction le cinéma. A l’affiche, le dernier Disney : « Le Voyage d'Arlo ». Puis vers 15 h00, c’est dans la salle polyvalente que toute l’école s’est regroupée. Et voilà tous nos écoliers, petits et grands, coiffés d’un chapeau de Père Noël, histoire d’être certains que « Le Vrai Père Noël » n’oublierait pas de venir.

DSC_0001 (Copier).JPG


Rien de tels que des chants pour indiquer à Père Noël la route à suivre. Alors les 5 classes ont tour à tour chanté, des chants de Noël bien sûr. Pour terminer ce beau concert que les parents, grands-parents et amis étaient venus écouter, tous les enfants réunis ont chanté une chanson d’espoir : « Tout va changer » de Michel Fugain.
Oui soyons en sûr, tout va changer, car l’Amour est toujours vainqueur.

DSC_0021 (Copier).JPG

Et puis comme disait Gandhi, même si pendant un temps les tyrans peuvent sembler invincibles, toujours ils finissent par tomber.

DSC_0026 (Copier).JPG

DSC_0029 (Copier).JPG

 

DSC_0034 (Copier).JPG


Et de retour dans la cour de l’école Père Noël était là.

DSC_0081 (Copier).JPG

Aidé par Alexis Armangau le Maire et son adjointe Séverine Di Bello, le vieux bonhomme a distribué des cadeaux offerts par la mairie, avec un sachet de friandises offert par l’APE.

DSC_0064 (Copier).JPG

DSC_0060 (Copier).JPG

DSC_0076 (Copier).JPG

Quant aux parents d’élèves, ils avaient préparé des succulentes pâtisseries ainsi que du café et un très bon vin chaud qui ont eu un vif succès auprès des plus âgés…

DSC_0012 (Copier).JPG

 

Les commentaires sont fermés.