07/02/2016

Vœux du Maire

DSC_0158 (Copier).JPG

Les vœux du maire se sont déroulés le 31 Janvier dernier dans la salle polyvalente. De très nombreux fitounais avaient répondus à l’invitation du maire et du conseil municipal.

DSC_0162 (Copier).JPG

Ils ont commencés par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de 2015.
Ensuite, le Maire fît un rappel des travaux engagés en 2015 ainsi que des projets en cours.
Pour 2016 les projets continueront leur avancé :
- le P.L.U, Plan Local d’Urbanisme qui remplacera le POS, et qui aidera à la mise en forme des perspectives d’évolution de la commune pour les 15 prochaines années au moins. A ce propos une réunion publique se déroulera à la salle polyvalente le 18 février à 18h30.

DSC_0160 (Copier).JPG


-Le schéma directeur de l’eau dont la rédaction a débuté en octobre dernier et s’achèvera en mars.
-Pour de nouvelles recettes suite au désengagement de l’état, a été lancée l’extension du parc éolien qui se trouve en limite de Salses et d’0poul afin d’éviter une augmentation des impôts.
En ce qui concerne les travaux, courant du premier semestre, sera engagé la réalisation du parking de la rue de l’Artigue, ainsi que le début de la construction de la salle plurivalente.

DSC_0159 (Copier).JPG


Un autre grand projet en étude avec la CCSM et le PNR, l’aménagement paysager de la RD 6009 dans la traversée des cabanes.
Le dévouement de beaucoup, qui permet à la commune d'être ''vivante'',de bénévoles à travers les associations très actives du village, des employés municipaux, des différentes commissions municipales, sont tous très appréciés.
Et pour terminer, il indiqua qu’en 2015, « nous avons eu la joie de célébrer 3 mariages, 8 naissances, et la peine d'accompagner 9 des nôtres à leurs dernières demeures ». Alfred de Musset disait «les larmes du passé fécondent l'avenir ».

DSC_0172 (Copier).JPG


Après avoir présenté ses vœux à l’assemblé, il invita tout le monde à s’approcher du très beau lunch préparé par « Le Toit Vert ».
On pouvait noter dans l’assistance, outre le conseil municipal, la présence du président de la C.C.S.M José Puig, du Sivom, Lucien Tarantola, du PNR et maire de Caves Bernard Devic, de la C.C.C (Communauté de Commune Corbière) et maire de Soulatge Christian Castie, la conseillère départementale et maire de Roquefort des Corbières Marie-Christine Théron-Chet, le conseiller régional Sébastien Pla et maire de Peyrepertuse, les maires de Sigean, Treilles, Feuilla, Fraisse des Corbières, Padern, Villeneuve des Corbières, de Durban. La directrice de l’école de Fitou Laëtitia Valette et de Florence Saint Dizier enseignante ainsi que des représentants de la Gendarmerie et des Sapeurs Pompiers de Leucate.

 

Les commentaires sont fermés.