11/02/2016

Ils sont partis pour une visite du monde

 

 

DSC_0142 (Copier).JPG

Ils habitaient Fitou depuis quelques années, maintenant ils sont partis avec leur bateau pour plusieurs années, visiter le monde.
C’est à bord de leur voilier, un AFEP Marine Manatea 425, un dériveur aluminium de 43 pieds, qu’ils ont mis le cap au large samedi 30 janvier à 6h00. Ils étaient trois à bord, Larissa, Erwin et le chien Ginger. Direction la Sardaigne dans un premier temps, et ils visiteront ensuite la côte nord de la méditerranée. Le 17 avril, Simon, le fils d’Erwin les retrouvera à Athènes pour naviguer pendant 15 jours avec eux.
Puis en Juillet Simon et Axel(les enfants d’Erwin) les retrouveront pour visiter la Corse.
Voilà le début de leur aventure, avant de partir sur l’atlantique début septembre pour longer l’Afrique et mettre le cap sur le brésil en partant du cap vert début 2017.

IMG_1917.JPG


La veille de leur départ, ils ont reçu leurs amis de fitou sur la zone portuaire de Port Leucate afin de fêter le départ de cette belle aventure qui a germé il y a quelques années avant d’aboutir aujourd’hui.
On pouvait noter la présence parmi les amis, de Pierre Henri Labadie, membre du bureau des Sauveteurs en mer de Leucate, navigateur chevronné, auteur de 4 transatlantique en amateur, qui a donné de bons conseils tant de plaisance que de sécurité à Larissa et Erwin.

IMG_1864.JPG


Vous pourrez suivre l’expérience des navigateurs en vous connectant sur leur site http://www.larwin.be/ ou sur facebook https://www.facebook.com/LarwinLeVoilierJaune.
Nous leurs souhaitons un bon voyage plein de découvertes et d’émerveillements.

 

Les commentaires sont fermés.