03/03/2016

A.R.S campagne 2016

 

DSC_0009 (Copier).JPG

Le vendredi 19 février 2016, à 11h00 a eu lieu la réunion annuelle pour les Aires de Remplissage Sécurisées. Etaient présent, les agents du SIVOM Corbières Méditerranée, Stéphane Santanac et Nicolas Auzolle, et celui du Parc naturel régional, Eric Voque.
Cette année, elle a eu lieu en deux étapes. La première, s’est déroulée sur la nouvelle ARS, au lieu dit la Madeleine, afin de faire la démonstration de celle ci entièrement reconstruite et modernisée, qui sera mise en service le 1er mars 2016, suite à la relocalisation du site devenu hors normes.
La seconde étape, a eu lieu dans la salle du VHV, afin de réactiver les badges d’accès professionnels aux ARS.
Au cours de cette réunion, furent abordés les dispositifs d’aides Agri Environnementale disponibles, l’importance du respect des bonnes pratiques collectives pour la préservation de l’environnement et la poursuite des efforts engagés sur le territoire.

DSC_0011 (Copier).JPG


Il fut aussi question de prévoir dans les prochaines années la construction d’un emplacement qui serait réservé pour le nettoyage des machines à vendanger.
Cette rencontre se clôtura comme à l’accoutumée par le traditionnel verre de l’amitié.
On pouvait noter lors de cette réunion la présence d’Alexis Armangau le maire, de Pierre Abelanet viticulteur et membre de la commission Economie et Viticulture et de Robert Germain vice président de la Commission Travaux et Sécurité.
Quelques numéros qui peuvent être utiles :
- PNR (04.68.42.23.70) : Eric Voque ou Laurent Benau
- SIVOM (04.68.48.71.30) : Nicolas Auzolle / Stéphane Santanac et Julien Cattufe

DSC_0012 (Copier).JPG

DSC_0004 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.