05/03/2016

Une belle après midi théâtre avec le VHV

 

DSC_0024.JPG

Sacha Guitry n’en finira jamais de faire rire ou sourire, un public fidèle au théâtre. Et les amateurs invités par l’association ‘’Vivre Heureux au Village’’, étaient nombreux à s’être déplacés afin de venir applaudir la troupe des « Tréteaux Errants »
‘’ Un soir quand on est seul ‘’. « Je n'ai vraiment l'impression que je suis libre que lorsque je suis enfermé. Lorsque je fais tourner la clef ce n'est pas moi qui suis bouclé ce sont les autres que j'enferme » C’est par ces mots que commence cette pièce ou un homme se retrouve confronté à sa conscience, sa mémoire, sa fantaisie, sa volonté.
« Une paire de claque » Quand la femme est dans le salon en compagnie de son amant, et le mari dans la pièce voisine entrain de jouer aux cartes. Les arguments fusent, le ton monte jusqu’à cette malheureuse gifle qui fait réagir le mari. Il va falloir s’expliquer… et en venir à une seconde gifle, qui fera la paire.
En seconde partie: Gaité, Un récital de quelques Vraies Chansons Françaises qui a donné envie au public de fredonner tous en chœur avec la troupe.

DSC_0019 (Copier).JPG


Le théâtre avec le contact direct ‘public-acteurs’ permet à tous de vivre une expérience nouvelle et inattendue à chaque représentation et c’est une richesse pour notre village de pouvoir accueillir des troupes d’acteurs passionnés qui ont à cœur de nous partager toute cette richesse.
A la fin du spectacle tous se sont retrouvé autour du verre de l’amitié.

DSC_0020 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.