18/03/2016

Le PLU a été présenté lors d’une réunion publique

DSC_0001 (Copier).JPG

Fin février s’est déroulée à la salle polyvalente la présentation du « Plan Local d’Urbanisme ».
Alexis Armangau le maire a retracé en quelques dates l’histoire de Fitou puis a présenté les deux intervenantes de la réunion. Il s’agissait de Mariette Fontaine, architecte urbaniste, et de Magalie Heurley, juriste urbaniste du Bureau d’étude.
Pour pouvoir mettre en place le PLU il fallait avoir engagé l’étude de celui-ci avant le 31 décembre 2014. Après cette date la commune aurait été régie par le RNU « Règlement National d’Urbanisme ».
Les délais pour mettre en place ce PLU sont très courts car il doit être approuvé avant le 27 mars 2017, avec au préalable 9 mois de procédure incompressible ce qui signifie que tout doit être terminé pour le 27 juin 2016.
Lors de cette réunion a été expliqué « de quoi est constitué un PLU » :
-Le rapport présente un diagnostic de la commune qui analyse l’état actuel de celle-ci. Il explique les choix retenus pour les étapes suivantes et délimite les différentes zones réglementaires.
-Le Projet d’Aménagement et de développement durable « PADD » qui énonce les orientations générales d’urbanisme et d’aménagement retenues pour la commune dans le respect des équilibres résultant du concept de développement durable.
-Les Orientations d’Aménagement et de Programmation »OAP »
-Le Plan de zonage qui délimite les différentes zones dont le règlement écrit fixe les règles applicables à l’intérieur de chaque zone.
Le PLU doit aussi être en adéquation avec le code de l’urbanisme, la loi littoral, le SCoT de la Plaine du Roussillon,La Communauté de Commune Salanque Méditerranée et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée.
Le PLU est visible en mairie aux heures d’ouverture de celle-ci et une permanence sera assurée par un élu tous les lundi de 16h00 à 18h00.

Les commentaires sont fermés.