05/04/2016

La bonne bourride de Fitou

SAM_3365 (Copier).JPG

Lundi 28 mars a eu lieu la traditionnelle bourride du Pétanque club fitounais. 144 convives étaient présent, venus de Fitou, bien sûr, mais aussi des villages alentours et de bien plus loin parfois, un record. Le maire, Alexis Armangau, avait répondu présent à l'invitation du club pour déguster cette délicieuse bourride.

SAM_3343 (Copier).JPG

Frédéric Bohin, le président, le remercia ainsi que tous les bénévoles. Il précisa également que ce repas pouvait avoir lieu grâce aux bénévoles qui depuis 7 heures du matin étaient présents pour la préparation de la bourride.

DSC_0048 (Copier).JPG

Il ne manqua pas de rendre un bel hommage à Jean Joseph Sanchez, qui a quitté ce monde il y a peu de temps. Le frère de Manu était, en effet, depuis plusieurs décennies un pilier de la préparation de cette bourride. Il faisait parti du club depuis plus de 50 ans.

SAM_3372 (Copier).JPG

Les amateurs présents ont pu apprécier la bourride contenue dans les 6 oules, qui a été préparée et cuite sous l'œil attentif et sourcilleux de Manu, le chef de la bourride, aidé par les membres du club. Pas moins de 75 kilos de pomme de terre et 65 kilos d’anguilles ont été nécessaire pour la préparation de ce plat unique dont seul Manu a le secret.

SAM_3375 (Copier).JPG

Commentaires

super sympa les photos et texte
a+
gérard

Écrit par : gaichet | 05/04/2016

Les commentaires sont fermés.