15/04/2016

Les foulées d’Éole 2016

DSC_0018 (Copier).JPG

C’est à Port Leucate que le jeudi 7 avril, se sont retrouvés les élèves (ils étaient 1136) des 12 écoles qui participaient à la rencontre des ‘’Foulées d’ Éole’’.Cette année encore, le dieu Éole était bien présent pour encourager nos jeunes coureurs. Les écoliers de Leucate, Port Leucate, Sigean, Port la Nouvelle, Portel des Corbières, La Palme, Bages, Prat de Cest, Roquefort, Caves, Treille et Fitou, se sont donc retrouvé sur les allées face au « miroir d’eau ».

DSC_0033 (Copier).JPG


Avant le départ de l’épreuve, une Flash Mob avec tous les enfants, s’est déroulée en l’honneur des 150 ans de la Ligue de l’enseignement et des 70 ans de la FAOL (Fédération Audoise des Œuvres Laïques).
Ensuite, tous se sont donc élancés vaillamment dans l’espoir de courir 6 - 9 - 12 ou 15 minutes selon la course choisie, sans s’arrêter et sans marcher à allure régulière.

DSC_0070 (Copier).JPG


Le plus difficile est donc de ne pas présumer de ses forces en partant sur les chapeaux de roues mais de trouver malgré les rafales de vent bien fortes, son rythme, ce rythme ‘’tranquille’’ qui permet de tenir.

DSC_0122 (Copier).JPG


La dernière course étant une course avec rythme soutenus, 15 minutes à une moyenne de 11 kms/h.
Cette rencontre est organisée chaque année par l’USEP (Union Sportive Enseignement du 1er degré).

DSC_0153 (Copier).JPG


Les courses ont eu lieu le matin ce qui est certainement mieux pour les enfants leur évitant des efforts en plein soleil et en pleine digestion quand elles se déroulent à 14 heures.
Une collation légère offerte par la mairie de Leucate, a été distribuée aux élèves.
Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine.

Les commentaires sont fermés.