24/05/2016

C’était une brocante sous le soleil

DSC_0001 (Copier).JPG

Du soleil, ça faisait un moment qu’on l’attendait, le temps idéal pour flâner dans les rues du village à la recherche de «l’affaire du siècle». Et oui, quelquefois, ce qui est objet encombrant et démodé pour certains, se révèle être trésor pour d’autres. Il y avait donc beaucoup de monde cette année encore au vide-grenier traditionnel de la Pentecôte. Cent personnes avaient fait place nette dans les armoires ou les vieilles malles, se transformant pour quelques heures en habiles commerçants. Et il y avait un peu de tout sur les tables d'exposition, des objets anciens à la technologie moderne, étain, cuivre, vaisselle ancienne, vêtements, jouets, cartes postales, ordinateurs, téléphones, disques vinyle ...

DSC_0004 (Copier).JPG

De quoi faire plaisir à beaucoup de monde en proposant toutes sortes de choses dont on ne se sert plus mais encore en bon état, le tout à un tarif défiant toute concurrence.
Beaucoup de visages affichaient un grand sourire, chez les acheteurs comme chez les vendeurs, signe infaillible que la journée a été bonne pour tout le monde.
Espérons que la brocante du 14 août soit, elle aussi sous un beau soleil.

DSC_0005 (Copier).JPG

 

Les commentaires sont fermés.