10/06/2016

Un avant goût de la rentrée prochaine pour les CM2

Collège 2016.jpg

CM2, une classe charnière puisque les élèves quitteront l’école primaire pour la grande aventure du collège. Afin d’atténuer toutes les inquiétudes qui pourraient surgir, une préparation se fait et les écoliers de primaire, de la classe de Françoise Deboulost pour encore quelques semaines, ont passé une journée dans leur futur collège.
Durant l’année scolaire ils ont eu des échanges avec les éléves de 605 (6ème 5) d’Anne Bésida .C’est avec eux qu’ils ont passés une partie de la journée en partageant le travail qu’ils avaient effectué.
Prise de connaissance des locaux afin de ne pas se perdre en Septembre, un aperçu des repas au self…qu’est ce que c’est bien de pouvoir choisir…,mettre des visages sur des noms et surtout toucher du doigt une autre organisation qui les remettra entre les mains de plusieurs professeurs.
Le principal adjoint les a informés sur le fonctionnement du collège et donné quelques conseil pour effectuer une bonne rentrée.
Une journée riche pour nos écoliers qui ont retrouvé joyeusement leur petite école, emplis de ce qu’ils ont vu, entendu et fait…
En tous cas, ils ont bien compris que si cette année dans leur école ils sont ‘’ Les Grands ‘’, l’an prochain dans le grand collège ils seront ‘’ Les Petits ‘’.
Souhaitons leur une bonne fin d’année scolaire, d’excellentes vacances, et une entrée au collège enthousiaste.

Les commentaires sont fermés.