13/06/2016

Assemblée Générale Annuelle de l'A.L.R.I.R

16-matWP_20160528_10_36_18_Pro[1].jpg

L'assemblée Générale Annuelle de l’Association Languedoc-Roussillon des Insuffisants Respiratoire s'est déroulée samedi 28 mai au restaurant l'Aragon à Fitou.
De nombreux sociétaires s’étaient réunis autour de la présidente Mme Evelyne Berdu et de son équipe. On pouvait noter la présence de Mr Armangau, maire de Fitou.
Après une minute de silence observée suite au décès de Pierre Casadevall (ancien président de l’A.L.R.I.R) en août dernier, l’assemblée générale a été ouverte.
Le bilan moral et financier a été accepté à l’unanimité et tous les membres du bureau ont été reconduits dans leur fonction.
Les conférences animées par Mme Cousin, directrice de la Chaine Thermale du Soleil d’Amélie les Bains et par Mr Guichard de l'A.P.A.R.D « Association Pour Assistance et Réhabilitation à Domicile », ont porté sur les méthodes d'éducation thérapeutiques des patients. Mme Enjalran de l'A.P.E.F.P.I « Association Pierre Enjalran Fibrose Pulmonaire Idiopathique » a présenté les actions de la Fédération Européenne de la Fibrose auprès du Parlement Européen de Strasbourg visant à améliorer le parcours des patients porteurs de cette pathologie.
Une belle journée de travail et de solidarité qui s'est terminée par la visite du village de Fitou, guidée par un professionnel de l'Office de Tourisme local.«

Les commentaires sont fermés.