16/07/2016

Un spectacle de fin d’année sur le recyclage et la protection de la nature

DSC_0107 (Copier).JPG

La fin d’année était très proche et les élèves avaient préparés un très beau spectacle.
La phrase du jour était : La terre est la seule planète où trouver du chocolat, préservons la !!

DSC_0128 (Copier).JPG


Ce fût d’abord le passage des maternelles, qui avaient préparé un spectacle peu ordinaire pour une école, « Un défilé de mode ». Mais pas un défilé de haute couture traditionnel, un défilé haute couture avec du recyclé.

DSC_0032 (Copier).JPG

Oui, les maternelles étaient habillées avec des sacs poubelles décorés avec des bouchons, des cartons d’emballages alimentaires, de pots en plastique, d’affiche, serviettes en papier, boite de fromage et même en journal (la maîtresse avait une robe tout en journal, de L’Indépendant bien sur)

IMG_9083.JPG

et la fin du défilé, comme il se doit, se termina par les mariés, papier bulle pour madame et chapeau haut de forme, sac poubelle pour le costume et le nœud papillon pour le monsieur.

DSC_0024 (Copier).JPG

Un défilé très apprécié par le public.
Puis ce fût le tour des primaires, dont le spectacle de grande qualité, préparé depuis de nombreux mois avec Anne l’intervenante musicale et les enseignantes, était aussi sur le recyclage.

DSC_0117 (Copier).JPG


A la fin du spectacle, Alexis Armangau, le maire, accompagné de Séverine Di Bello, déléguée aux écoles, et de Christelle Virot, ont remis une calculatrice scientifique aux CM2 pour leur rentrée en 6ème.

DSC_0123 (Copier).JPG

Les enseignantes et intervenantes ont aussi reçu un petit cadeau.

DSC_0067 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.