20/07/2016

Un 14 juillet bien fêté

DSC_0020 (Copier).JPG

La fête du 14 juillet commença par la cérémonie au monument aux morts, en fin de matinée. Ce sont les enfants du Conseil municipal des jeunes (CMJ) qui ont porté la gerbe jusqu’au monument aux morts .Ils étaient accompagnés par le maire et son conseil municipal, les sapeurs pompiers de Leucate et la gendarmerie de Port Leucate. De nombreux fitounais et vacanciers avaient fait le déplacement pour cette cérémonie. Après le dépôt de la gerbe, Alexis Armangau le maire fit observer une minute de silence en hommage au sapeur pompier des Pyrénées Orientale décédé en partant en mission.

DSC_0027 (Copier).JPG


 Il rappela que notre pays, est depuis ce 14 juillet 1789 un état de droit et qu’il faut se servir de ces commémorations pour transmettre ces principes aux jeunes générations.
Puis il présenta aux fitounais une partie des jeunes du CMJ et les remercia d’être présents ce jour. Tout le monde s’est retrouvé ensuite dans la cour de l’école pour le partage du verre de la liberté et de la paix. On pouvait noter dans l’assistance, les différents représentants des associations locales ainsi que tout le personnel du comité de feux de foret de Fitou.

DSC_0037.JPG


Vers 20h00 commença le bal organisé par le Comité des Fêtes avec l’orchestre « Jazz Groove Messenger ».
Ces dynamiques et talentueux musiciens ont fait danser fitounais et vacanciers tard dans la nuit.

DSC_0005 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.