08/08/2016

Une deuxième édition de Sensation Fitou réussie

DSC_0006 (Copier).JPG

Une réussite pour cette seconde fête en l’honneur du dieu Bacchus, le dieu qui veille sur les vignes et le vin depuis toujours. Et c’est vrai, que les vignes sont présentes depuis des siècles et des siècles sur le terroir de Fitou.
Alors, pour ce retour aux sources, tous avaient revêtu les habits de l’époque.Une vraie réussite. Et cette réussite, on la doit aux fitounais, anciens ou nouveaux venus, qui ont organisé d’une main de maître cette parade.

DSC_0025 (Copier).JPG

Le bel attelage conduit par Maud du centre équestre de la Noria, était entouré de nymphettes.

SAM_7073 - Copie.JPG

Légionnaires, chars d’officier romain, musiciens, annonçaient leur venue au son des percussions sans oublier les bouteilles de Fitou. C’est ainsi que le défilé a traversé le village afin que le dieu Bacchus puisse être admiré du public.

SAM_7099 - Copie.JPG

De retour place de la république et après l’allocution du maire Alexis Armangau ce fût le moment des intronisations.

SAM_7145 - Copie.JPG

Lors du chapitre de la Mesnie des chevaliers du Fitou, en compagnie des Mesnies des Corbières et des Mesnies Catalanes, ont été intronisés : José Puig Président CCSM, Conseiller Départemental et Maire de Claira, Christian Casties Président CCC, Maire de Soulatge et Michel Maffre Vice Président de la CCSM, Maire de Pia
C’est Bacchus en personne qui a enfin déclaré ouvert, le partage du nectar divin.

SAM_7137 - Copie.JPG

 

SAM_7123 - Copie.JPG


Un banquet préparé par le restaurant du Toit Vert, succulent comme toujours, a régalé la foule nombreuse, ainsi que le VHV avec ses assiettes de ‘’Mer’’ ou de ‘’Terre’’. Le tout arrosé comme il se doit, de bon vin.
Et c’est jusque tard dans la nuit qu’au son de l’orchestre Abyss, petits et grands ont dansé.

 

Les commentaires sont fermés.