21/11/2016

Le muscat de Noël à Fitou

DSC_0008 (Copier).JPG

Véritable cadeau qui vient de l'été et qui apporte soleil et chaleur alors que l'hiver fait son entrée, premier Muscat de l’année, le muscat de Noël produit par les vignerons du Languedoc et du Roussillon est mis en bouteille dès la fin des vendanges et se déguste à partir du 3ème jeudi de novembre.
Une robe subtilement dorée, limpide, des reflets nacrés, ce vin doux a la particularité de conserver la douceur naturelle du raisin. Arômes subtils de fruits exotiques, de poires, de litchis, le muscat de Noël est élaboré à partir de deux cépages, le muscat d'Alexandrie et le muscat à petits grains. Un procédé rigoureux appelé mutage, suspend l'action des levures avant qu'elles n'aient pu transformer tout le sucre en alcool et permet d'offrir à notre palais ravi, toute la fraîcheur et les arômes du raisin juste cueilli.
Il n’y a qu’un seul Vigneron Indépendant cette année sur Fitou où vous pourrez le déguster. C’est donc au Domaine des Fenals qu’il faudra vous rendre du lundi au samedi de 14h30 à 18h00 pour ravir votre palais.

Les commentaires sont fermés.