30/12/2016

Inscription sur les listes électorale

DSC_0005 (Copier).JPG

En vue des élections présidentielles et législatives qui se dérouleront en 2017, une permanence sera assurée en mairie de Fitou afin que les retardataires puissent quand même voter en 2017.
Celle-ci se tiendra en mairie le samedi 31 décembre de 9h00 à 11h00.
Pour vous inscrire vous devrez-vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

26/12/2016

Les olympiades d’automne aux Écuries de la Noria

DSC_0406.JPG

Reportée deux fois à cause de la pluie, celles-ci ont eu lieu en même temps que la fête de Noël de l’écurie. Une très belle journée pour cette première étape du challenge des Écuries, tant par la prestation des cavaliers de tout âge, que par la venue du Père Noël. Celui ci a remis les lots aux lauréats du concours ainsi que les cadeaux de Noël, bonbons chocolat et petits cadeaux pour les plus jeunes. Les plus grands non pas été oubliés pour autant bonbons et cadeaux étaient là aussi. Un calendrier de l'Avent avait été remis à tous, par Maud Belda la monitrice, lors des cours qui ont suivis le premier report pour cause de pluie.

DSC_0139.JPG


Deux autres étapes auront lieux, les olympiades d'hiver et les olympiades de printemps.

DSC_0436.JPG


Les podiums ont été pour:
Club 6 (épreuve spéciale à l’écurie pour les débutants-galop 1) :
- 1ère: Manon Gili sur Kelys
- 2éme : Zia Ravrat sur Uranium
- 3éme : Louane Duchene sur Tonnerre
Club 4 (galop 2-3) :
- 1ère : Anais Pestre sur Vipper
- 2éme : Valentine Delon sur Play-Boy
- 3éme : Anais Pestre sur Kelys

DSC_0439.JPG


Club 3 (galop 4) :
- 1ère : Camille Sala sur Ultra
- 2éme : Alison Harreau-Reynaud sur Babylonne
- 3éme : Coline Varalda sur Ulmera
Club 2 (galop 5) :
- 1ère : Coline Varalda sur Ulmera
- 2éme : Alison Harreau-Reynaud sur Babylonne
- 3éme : Camille Sala sur Ultra
Félicitation a toutes ces cavaliers pour leur classement
Légende : Coline Varalda sur Ulmera (club 2)sous l’œil vigilant de la monitrice
Alexia Kyritsis sur Tonnerre
Un tête à tête avec le Père Noël

22/12/2016

Un repas de Noël très apprécié

 

DSC_0117 (Copier).JPG

C’est dans une ambiance chaleureuse et joyeuse que s’est déroulé le traditionnel repas de l'amitié organisé par l’association ‘’VHV’’ ‘’Vivre Heureux au Village’’.

Malgré les temps difficiles, les fitounais répondent toujours présents en nombres, ils étaient encore plus de 100 cette année.
La famille Pasquer, du restaurant le ‘’Toit Vert’’ avait préparé un succulent repas pour les convives qui s’étaient réunis dans la salle polyvalente, richement décorée par les services technique de la commune.
Pendant la pause digestive, le tirage de la tombola a permis de faire une dizaine d’heureux, qui sont rentrés chez eux les bras chargés de produits locaux et régionaux.

DSC_0124 (Copier).JPG


Une bien sympathique journée qui a été animée par « Allan Madison », qui assura une ambiance festive durant ce repas de Noël.

DSC_0119 (Copier).JPG


Les membres du bureau de l'association vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et vous donnent rendez vous le 28 janvier 2017 pour leur assemblée générale.
Pour tout renseignement sur le VHV vous pouvez contacter : de Marc Dannay : au 06 07 63 85 63 ou Rolande Parent 06 82 43 80 36

DSC_0125 (Copier).JPG

19/12/2016

Messe de Noël à Fitou

crèche fitou (Copier).JPG

Comme les bergers, vous pourrez vous aussi trouver le nouveau-né emmailloté et couché dans la mangeoire de la crèche en ce jour de Noël, pour la messe qui se déroulera dimanche 25 décembre à 10h30 en l’église de Fitou.
« Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
Légende : La crèche de l'église de Fitou

08:44 Publié dans église | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

18/12/2016

Une très belle fête de Noël à l’école

DSC_0049 (Copier).JPG

C’est dans la salle polyvalente que le spectacle de Noël s’est déroulé cette année. Il était 15h, quand les premières notes de musique résonnairent sur le clavier d’Anne Carrié, l'animatrice-musicale, qui avait préparé cette fête avec l'aide des enseignants. De la maternelle au CM2, tous étaient concernés et s'étaient énormément investis pour la réussite de leur spectacle qui s’est terminé par une très belle interprétation de « Petit Papa Noël ».

DSC_0111 (Copier).JPG

En arrivant dans la cour de l’école, où ils étaient attendus par l’association des parents d’élèves, il a été remis un goûter aux enfants.
Un très beau marché de Noël avait également été installé pour la plus grande joie de tous. Tous les objets en vente avaient été réalisés par les mains expertes des petits ''lutins-écoliers'' de Fitou.

DSC_0119 (Copier).JPG


Après ce très bon goûter, le Père Noël a distribué les cadeaux (offerts par la municipalité), assisté dans cette lourde tâche par Alexis Armangau le maire, des membres du conseil municipal des jeunes et Séverine Di Bello adjointe au maire et Vice-présidente de la Commission « Enseignement – Jeunesse & Sports ».

DSC_0122.JPG


Le matin les enfants s’étaient rendus au CGR de Rivesaltes pour regarder la dernière création de Disney « Vaiana, la légende du bout du monde »
De très bonnes vacances et de bonnes fêtes aux enfants ainsi qu’aux enseignants.
Légende : Les maternelles étaient très concentrées
Lors du final
Une partie des travaux des enfants

16/12/2016

Concours de pétanque hivernal

DSC_0009 (Copier).JPG

Samedi 18 décembre à 14h30 un concours de pétanque hivernal, en doublettes formées ouvert à tous, se déroulera au boulodrome ''Joseph Sanchez'' de Fitou.
Dotations mises plus 30%.
Inscriptions à partir de 13h30.
Jet du but 14h30.
Le meilleur accueil vous sera réservé

Le Gospel à l'honneur

20161203_174901 (Copier).jpg

Pour fêter dans la joie et la musique, la fin de cette mémorable année 2016, le Comité des Fêtes avait choisi d'organiser dans la très belle petite église de Fitou, un concert ´´ Gospel'´, avec la chorale : Swing Gospel
Le chant Gospel est une passion pour Isabelle Bertoli, le chef de chœur de cet ensemble vocal.
Vingt deux chants, dont Summertime de Gershwin, What à Wonderfull World d’Armstrong…, ont été interprétés et ont fait vibrer le public.
Ils étaient douze chanteurs et musiciens, tous plus enthousiastes les uns que les autres. Ils ont réussi à entraîner la centaine de spectateurs venus les écouter, dans une grande joie musicale rythmée par des claquements de mains.

20161203_191813 (Copier).jpg

Tout le monde a fini debout chantant et se balançant sous les voix vibrantes d'émotions de ces superbes Swing Gospel...
Un magnifique moment pour tous, une superbe façon de fêter la fin de l'année. Une très belle initiative du comité des fêtes dans un endroit propice à l'écoute de chants Gospel.
Chocolat chaud et vin chaud attendaient ensuite tous ceux qui avaient envie de bavarder un peu dans une rencontre amicale.