16/01/2017

Ils aiment les T.A.P

DSC_0007 (Copier).JPG

Les enfants de l’école de Fitou aiment les Temps d’Activités Périscolaire. Deux secteurs sont proposés : les ARTS P (arts plastiques) et le Sport. Ils sont un peu plus de 60 à se retrouver le mardi et le jeudi de 16h à 17h30 dans les locaux de l’A.L.A.E et dans la salle polyvalente pour le sport, quand le temps n’est pas bon.

DSC_0011 (Copier).JPG


En Arts P le mardi, en cette reprise du deuxième trimestre, les petits, c'est-à-dire les classes de maternelle et CP, sont occupés à confectionner des couronnes pour la journée galette de l’école qui se déroulera le 17 janvier. Découper et peindre une assiette en carton afin que celle-ci se transforme en une très belle couronne, ce n’est pas toujours chose facile.

DSC_0003 (Copier).JPG


Le jeudi, le second groupe, les élèves du CE1 au CM2, a commencé une sculpture personnelle en fil de fer qui sera recouverte de papier mâché et qui sera peinte.

image2 (2) (Copier).JPG


En Sport, les enfants du CE1 au CM2 s’adonnent au basket qui se déroule en trois groupes. Un groupe fait un match, le second fait des dribles entre les cônes et le troisième s’entraine au tir au panier. Durant le deuxième trimestre ils feront aussi du saut en hauteur.

image4 (2) (Copier).JPG


Les plus jeunes font des jeux de motricités et de socialisation.
De bons moments où les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en Arts P et connaitre plusieurs sports durant l’année scolaire.

image3 (Copier).JPG

Commentaires

Les temps d'activités périscolaires, prennent une grande dimension dans cette petite école de Fitou, l'ouverture à l'art ,l'éveil aux peintres et sculpteurs, aux couleurs et matières, et puis le sport éveil du corps, du mouvement, du groupe, une école qui a su remettre au goût du jour des activités oubliées dans les programmes. Bravo aux animateurs, pour le bien de nos petits continuez.

Écrit par : berger cathy | 16/01/2017

Que des enfants heureux à FITOU MERCI

Écrit par : Durand | 27/01/2017

Les commentaires sont fermés.