04/02/2017

Du monde pour les vœux du maire

DSC_0013 (Copier).JPG

C’est devant une assemblée nombreuse qu’Alexis Armangau, le maire, a présenter ses vœux aux fitounais. Après avoir remercié pour leurs présences les fitounais, les représentants des différentes communes, le nouveau président de la CCCSM José Puig, la gendarmerie, les enseignants, les associations, le personnel municipal ainsi que l’ensemble du conseil municipal, il a laissé la parole à José Puig. Celui ci a retracé les différents périples qu’a connus la CCSM avec la fusion de la CCC mais il a également dit qu’il ne perdait pas espoir. Il faut que tout le monde y mettent du sien et beaucoup de maire de l’ancienne CCC en ont pris conscience.

DSC_0022 (Copier).JPG


Alexis Armangau a repris ensuite la parole pour retracer l’année écoulée ainsi que les prévisions pour 2017.
2016 a vu la création de l’Aire de Remplissage et Lavage Sécurisé,la rénovation de la classe GP/CP et l’installation d’un jeu pour enfants, la fin des travaux de voiries chemin de la rivière, la 1ère tranche de l’aire de stationnement de l’Artigue, la signalétique a fait peau neuve et surtout la réouverture du cabinet médical.
L’année écoulée a vu la naissance de 5 enfants, 3 mariages et 14 décès.

DSC_0015 (Copier).JPG


2017 verra la fin des travaux de l’Artigue, les travaux de la salle plurivalente. Deux projets débuterons en septembre: un pour la location à loyer modérer avec la création d’appartements et un autre pour l’accession à la propriété ou locatif modéré aux cabanes.
Mise en place d’un dispositif « voisin vigilant » ou « participation citoyenne ».
Différents travaux sur les édifices du patrimoine de la commune seront aussi engagés.
L’aménagement de l’entrée des Cabanes, avec notamment la création d’un office de tourisme intercommunal devrait voir le jour.
Afin de renforcer les finances de la commune, un permis de construire a été déposé en 2016 pour un projet éolien et un autre devrait être déposé cette année pour de l’éolien et du photovoltaïque.
Le maire ne voulait pas terminer cette cérémonie des vœux sans la présence a ses cotés des enfants du conseil municipal des jeunes pour qu’avec lui ils disent : « Mesdames Messieurs, Il est maintenant temps, comme il est de tradition, de vous souhaiter nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année ».
Puis il invita le public à partager le buffet qui avait été préparé par « le Poulpe » et toute son équipe.

 

Les commentaires sont fermés.