21/02/2017

La solidarité de la MJC avec la « Course du Cœur »

IMG_20170210_164714.jpg

Doter les jeunes d’éléments de compréhension « du monde », de savoir-faire et de savoir-être, pour leur permettre d’être plus autonomes dans leurs choix de vie (sociale, professionnelle…) et leurs prises d’initiatives en tant que citoyen est un enjeu permanent des MJC dans leur accompagnement des jeunes.

C'est dans cet esprit que des professionnels du réseau des MJC du Languedoc-Roussillon ont sensibilisé et accompagné les jeunes à organiser, pour sa cinquième édition, la course du cœur qui a eu lieu du 03 au 10 février 2017, en partenariat avec les Restos du Cœur, car la sensibilisation des jeunes à participer à des démarches de solidarités est forte aujourd'hui. C'est donc ici à travers un acte humanitaire, que l'accompagnement MJC a contribué à développer la citoyenneté des jeunes, à les sensibiliser sur des questions de société et à les fédérer autour d'un objectif commun.

IMG_20170210_171212.jpg

Pour leur 4ème participation on peut voir que les jeunes de Fitou sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour venir en aide aux plus démunis. Dix huit jeunes de 12 à 20 ans issus de la  MJC, ont sensibilisé la population fitounaise  à l'utilité de maintenir une solidarité sans failles pour les Restos du Cœur et leur action. C’est en collaboration avec Louisette Peralta de l'antenne des Restos du cœur de Port La Nouvelle  que ces 138,056 kgs de nourriture de première nécessité, conserves, riz, pâtes, lait…ainsi que couches et petits pots pour bébés seront distribués.

....La MJC de Fitou espère  une fois de plus (comme en 2016) avoir remporté "La course du cœur" les résultats seront donnés à l’occasion d’une rencontre inter-MJC durant les vacances d’avril.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.