05/03/2017

Assemble Générale des A.A.C.V.G

DSC_0005 (Copier).JPG

 

L’Assemblée Générale de l’Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Fitou c’est tenue récemment.

Le quorum étant atteint, le président Michel Vincent déclarait ouverte l’A. G.

Il excusa le maire, retenu par une réunion à la préfecture, qui serait représenté par André Sibaud, qui est aussi membre de l’association, et également Nathalie Logé Vice Président de la Commission des Associations.

Il demandait une minute de silence en mémoire des trois adhérents décédés en 2016.

Il présentait le rapport moral qui faisait le point sur les activités de l’association. Le travail de Mémoire se faisant au cours des diverses cérémonies, mais également auprès des enfants de CM1 et CM2  sur la guerre de 14/18, rapport adopté à l’unanimité.

Le Trésorier Charley Sabatier présentait le rapport financier 2016 qui était en équilibre, rapport adopté à l’unanimité.

Le président donnait la parole à André Sibaud qui se félicitait du rôle indispensable des Anciens Combattants, qui préservent la mémoire sur les conflits du XXème siècle. Il assurait l’association du soutien de la municipalité.

Le Bureau était ensuite reconduit à l’unanimité dans sa composition actuelle.

La cotisation 2018, est inchangée.

Le président faisait état des Projets 2017, avec une visite du Mémorial de Rivesaltes courant mai.

Il donnait ensuite des informations sur l’évolution de la Retraite du Combattant et de l’incidence de la carte du Combattant pour la déclaration de revenus pour les ayants droits et les veuves.

L’ordre du jour étant épuisé il déclarait close cette A.G. et invitait les participants à déguster la brioche et le cidre.

Les commentaires sont fermés.